Maquillage

Sunset

A l’heure où j’écris cet article, je passe mes journées sous le soleil à crapahuter. Autant dire que les vacances font du bien après une année à fond ! De quoi aussi inspirer un maquillage puisque j’ai passé quelques jours sur la côte d’Azur. Je voulais quelque chose qui ressemble à un coucher de soleil au bord de la mer : du doré, du rose, du violet. Un soir d’été comme je les aime (dommage, je n’ai pas ajouté un motif glace ou fougasse, peut-être la prochaine fois haha).

Les couleurs ne ressortent pas vraiment sur les photos, ce qui me chagrine un peu puisque vous présenter un maquillage sans qu’on le voit comme en réalité… Mais bon, j’espère que la description rattrapera tout ça !

Pour le teint, j’ai continué dans les oubliés en cachant mes imperfections avec le Boiing de Benefit (d’ailleurs on en parle du nouveau packaging ? Il est canon !) et en unifiant mon teint avec l’eau de teint Nude Magique de chez l’Oréal. J’ai ensuite repris mes chouchous : l’anticernes Fit Me de Maybelline pour cacher la misère (comprenez par là mes cernes de 10 km) et la poudre HD de chez MUFE pour faire tenir le tout. Concernant le bronzer, j’ai utilisé le fard Milk Chocolate de la Chocolate Bar. J’ai ensuite utilisé le Dream Touch Blush de chez Maybelline pour me donner bonne mine, puis mon highlighter chouchou de chez MUFE, le Pro Light Fusion, pour illuminer un peu tout ça. J’ai fini mon teint en travaillant mes sourcils avec le kit Bigger & Bolder Brows de chez Benefit dont je vous ai parlé ici la semaine dernière.

Passons maintenant aux yeux ! Pour se faire, je me suis servie de deux palettes : la Naked 2 signée Urban Decay et la Chocolate Bar de chez Too Faced. Après avoir posé en base la Primer potion, j’ai travaillé mon creux de paupière avec le fard Milk Chocolate. J’ai ensuite fait mon coin externe en utilisant le fard Candied Violet, toujours de la Chocolate Bar. Je suis un peu déçue par ce fard qui est magnifique dans son pan mais très peu pigmenté en réalité… Le mieux est donc de le travailler en utilisant un pinceau humidifié ! Après avoir estompé un peu Candied Violet en reprenant Milk Chocolate, j’ai pris le fard Copper de la Naked 2, que j’ai posé sur l’ensemble de ma paupière mobile. C’est un très joli rose gold pailleté, mais attention aux chutes (la première fois que je m’en suis servi, je me suis retrouvée avec des paillettes partout autour des yeux haha). Pour ce qui est du coin interne, j’ai repris l’highilighter Pro Light Fusion de chez MUFE. Je suis ensuite venue travailler mon ras de cils inférieurs avec le ProFusion et le fard Cherry Cordial de la Chocolate bar, que j’ai estompés ensemble avec Milk Chocolate. Enfin, j’ai utilisé le mascara Smocky Extravagant de chez MUFE.

J’ai terminé ce maquillage en posant un Jelly Lip Pen de chez Dior sur mes lèvres, pour leur donner un peu de couleur tout en transparence. Je vous recommande d’ailleurs ces produits Dior, très confortables à porter au quotidien.

 

J’espère que ce maquillage vous aura plus, et on se retrouve la semaine prochaine avec cette fois-ci l’accent mis sur les lèvres ! 🙂

 

sunset3

sunset2

Et les zooms :

sunset4sunset5sunset1

 

Teint :

Eau de teint Nude Magique (teinte 150) – L’Oréal

Correcteur Boeing (teinte 1) – Benefit

Anticernes Fit Me (teinte 20) – Maybelline

Poudre HD – Make Up For Ever

Chocolate Bar (Milk Chocolate) – Too Faced

Dream Touch Blush (teint 02) – Maybelline

Highlighter Pro Light Fusion (teinte 01) – Make Up For Ever

Ka-Brow ! (teinte 1) – Benefit

Mascara à sourcils Ready, Set, Brow ! – Benefit

Crayon illuminateur High Brow – Benefit

 

Yeux :

Primer potion (Original) – Urban Decay

Chocolate Bar (Milk Chocolate, Candied Violet, Cherry Cordial) – Too Faced

Naked 2 (Chopper) – Urban Decay

Highlighter Pro Light Fusion (teinte 02) – Make Up For Ever

Mascara Smocky Extravagant – Make Up For Ever

 

Lèvres :

Jelly Lip Pen (teinte 656) – Dior

 

 

 

Laisser un commentaire

