Non classé

Frambourjoise

Bonjour bonjour ! 🙂

J’espère que vous profitez tous de votre dimanche. Pour ma part, le retour de vacances fut un peu rude puisque j’ai enchainé avec la fin de mon déménagement. Autant dire que je suis décalquée, mais c’est aussi bon d’être enfin chez soi ! Je vais maintenant pouvoir souffler un peu (mais pas trop) avant de commencer mon job d’été.

Ce fut donc l’occasion pour moi de ressortir le maquillage que j’avais fait il y a quelques semaines pour aller travailler. Rien de bien compliqué : quelque chose de rapide, et surtout qui puisse tenir malgré les fortes chaleurs. J’ai donc misé majoritairement sur des produits waterproofs, histoire de ne pas finir en mode panda à la fin de la journée.

Pour le teint, j’ai voulu quelque chose de très léger. Je ne voulais surtout pas me retrouver avec un produit lourd alors que j’allais courir partout : vu l’état de ma peau en ce moment, mieux vaut la laisser respirer. J’ai donc mis l’eau de teint Dream Wonder Nude de chez Maybelline, mon anticernes Fit Me de la même marque, que j’ai fixés avec la poudre HD de chez MUFE (ma favorite de tous les temps si vous n’aviez pas encore compris haha). J’ai ensuite mis un petit peu de blush histoire de ne pas avoir le teint figé : j’ai misé cette fois-ci sur un joli blush Sephora dont le rendu est très léger et naturel. J’ai quand même rajouté de l’highlighter (je crois qu je ne peux plus m’en passer) avec un matt velvet eyeshadow de chez Catrice, que je préfère largement en highlighter qu’en fard à paupières. Pour finir, j’ai travaillé mes sourcils avec le kit Defined & Refined Brows de chez Benefit, dont vous pouvez retrouver une revue complète dans cet article.

Pour les yeux, je suis allée au plus simple : du waterproof partout. J’ai utilisé un Colour Shock de chez Kiko dont je suis raide dingue : il illumine le regard sans être non plus trop voyant. J’en avais même fait une revue sur mon ancien blog (que vous pouvez retrouver ), et mon avis n’a pas changé depuis !  Je trouve dommage que la marque n’en ai pas en collection permanente (j’aurais dû me faire un stock quand ils étaient en vente). Je suis ensuite venue faire un trait de liner (ça faisait tellement longtemps !) avec mon eyeliner favoris : l’aqua liner de chez MUFE. En passant, j’aimerais bien tester le cake liner de la marque ; est-ce que l’une d’entre vous l’a testé ? Même si j’ai toujours été ravie des produits MUFE (sauf exception pour un produit), avoir des avis est toujours mieux ! Pour en revenir au makeup, j’ai fini mes yeux avec le mascara Excessive Lash de chez MUFE (toujours). Il n’est pas waterproof mais tient extrêmement bien.

Enfin, venons-en à la partie principale de l’article : le rouge à lèvres. Si vous connaissez bien les Rouge Edition Velvet de chez Bourjois, vous avez sûrement reconnu le titre de l’article, nommé comme une teinte de la gamme. Sans grande surprise, c’est donc le Rouge Edition Velvet en teinte Frambourjoise que j’ai utilisé sur mes lèvres. J’ai plusieurs produits de la gamme, mais je pense que cette teinte est ma favorite : assez pep’s, mais tout de même moins voyante que la Fuchsia. Pendant longtemps j’ai été fan de cette gamme, puis j’ai découvert les rouges à lèvres sans transfert de chez Sephora, beaucoup plus confortables que ceux-ci. En effet, les Rouge Edition Velvet assèchent les lèvres au cours de la journée et s’estompent parfois de manière peu glamour après les repas (surtout le bordeaux, dont la texture est d’ailleurs différents des autres). Malgré ce défaut, je les utilise de temps en temps ce qui n’assèche pas trop mes lèvres et me permets d’avoir un rouge à lèvres longue tenue !

 

frambourjoise

Colour Shock1

Et les zooms :

Colour Shock2

Colour Shock3

 

Teint :

Eau de teint Dream Wonder Nude (teinte 21) – Maybelline

Anticernes Fit Me (teinte 20) – Maybelline

Poudre HD – Make Up For Ever

Blush Hydratant (teinte 18) – Sephora

Velvet Matt Eyeshadow (teinte 010) – Catrice

Base à sourcils Browvo ! – Benefit

Crayon à sourcils Precisely, My Brow (teinte 2) – Benefit

Crayon illuminateur High Brow – Benefit

Yeux :

Colour Shock (teinte 104) – Kiko

Aqua Liner (teinte 13) – Make Up For Ever

Mascara Excessive Lash – Make Up For Ever

Lèvres :

Rouge Edition Velvet (teinte Frambourjoise) – Bourjois

 

 

Laisser un commentaire

