Vernis

Mes marques de vernis favorites

Bonjour à tous ! 🙂

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie sur le blog : les vernis. Vous l’aurez compris, je suis fan de makeup ; mais les vernis font aussi partie de mes collections. C’est simple : j’adore pouvoir changer de couleur au gré de mes tenues (ou du temps que j’ai haha) ou de la saison. Nail art (niveau débutant hein, j’ai deux mains gauches) ou couleur unie, j’aime aussi jouer sur mes ongles. Les vernis avaient donc forcément une petite place sur le blog.

Je commence cette catégorie avec un pavé quelques mots sur mes cinq marques de vernis favorites. C’est simple : j’ai une collection énorme (ça rend dingue mon copain), mais je me dirige généralement toujours vers les mêmes marques, mes valeurs sûres. Impossible de ne pas en parler ici !

Commençons par la présentation de ma cinquième marque préférée : Maybelline. Facilement trouvables, les vernis Maybelline sont de très bonne qualité. J’aime énormément leur base durcissante : j’avais auparavant celle de chez Kiko mais depuis que j’ai testé celle-ci je ne m’en sépare plus. Pareil pour leur top coat effet gel qui donne un très bel effet bombé à mes ongles et cache ainsi leurs irrégularités. Au niveau de leurs différentes gammes, celle que je préfère est la gamme Tenue Strong&Pro : les vernis tiennent environ 4 jours sans s’écailler et surtout, la palette de couleurs est immense ! Avec des vernis coûtant aux alentours de 7-8 euros, il est facile de se faire plaisir sans trop débourser, grand avantage quand on aime les vernis autant que moi.

vernis pref4

 

Passons maintenant aux vernis Kiko, marque que j’affectionne tout particulièrement pour les vernis (enfin pour tout, mais concentrons-nous sur le sujet du jour). La marque est surtout connue pour vendre des produits de bonne qualité et à petits prix, réputation qui ne déroge pas pour les vernis à ongles. De plus, ceux-ci sont régulièrement en promotion, généralement à 1€ ou 1,50€ (contre 2,50€), ce qui, disons le clairement, n’est pas grand chose quand on voit la qualité des produits. Là encore, j’ai été bluffée par la rapport qualité-prix : les vernis font partie de ceux qui tiennent le plus sur mes ongles, pour un prix mini ! Et comme chez Maybelline, la palette de couleur est assez dingue, impossible de ne pas y trouver son bonheur. Leur gamma Quick Dry est aussi bluffante quant à la tenue. En revanche, je ne suis pas sûre que 60 secondes soient suffisantes pour faire sécher entièrement le vernis… Je n’ai pas encore testé la gamme Power Pro, mais je ne pense pas qu’il faille longtemps avant que je me jette dessus. En tout cas, Kiko est une marque vers laquelle je me tourne les yeux fermés pour ce qui est de mes ongles !

vernis pref3

 

Une autre marque bien connue de la beautysphère : Essie. Dans une fourchette de prix plus semblable à celle de Maybelline plutôt que Kiko, les vernis Essie sont connus pour leur grande qualité. Je me les procure souvent en Allemagne car ils y sont moins chers, mais la formule est la même. Là encore, la marque nous offre une large palette de teintes, ainsi que des collections limitées plus jolies les unes que les autres. Même si j’aimais les anciens pinceaux, très fins, les nouveaux (qui ont maintenant quelques années) permettent de colorer tout l’ongle en un ou deux passages. Si les teintes claires offrent une certaine transparence, la pigmentation des vernis est assez dingue (comptez quand même deux couches histoires de lisser le tout et d’être sûres d’avoir une pigmentation parfaite). Impossible de ne pas trouver son bonheur parmi la collection permanente ! Mon petit chouchou de la marque : Fiji (tout à droite sur la photo), un rose pastel qui s’associe à presque tout et qui donne un résultat très propre ; parfait lorsque je veux de beaux ongles sans trop en faire.

vernis pref2

 

L’article touche bientôt à sa fin avec ma deuxième marque favorite : Dior. On passe ici à une gamme supérieure aux marques que j’ai présentées précédemment, qui étaient beaucoup plus abordables. Mais les vernis Dior sont vraiment de petits bijoux, tant du point de vue esthétique que de la qualité des produits ! Alors certes, le prix peut faire réfléchir avant l’achat (comptez 25€ environ pour un vernis), mais quand je veux me faire plaisir c’est une marque vers laquelle je me tourne les yeux fermés. Premièrement, les packaging des éditions limitées sont canons. Les packaging des éditions permanentes sont eux classiques mais efficaces. Au niveau de la tenue, je pense que ce sont les vernis qui tiennent le mieux sur mes ongles : je peux passer une semaine sans avoir à refaire ma manucure et sans que mes ongles soit moches. Là encore, le pinceau assez large épouse parfaitement la forme de mes ongles et permet de passer très peu de temps sur chacun d’eux. En plus d’être d’une très bonne qualité, ces vernis sont de petits bijoux de collection. Et si les teintes sont assez classiques (entendez par là qu’on peut les trouver ailleurs), certaines éditions limités laissent place à des vernis un peu plus étonnants mais toujours aussi beaux ! Mon vernis favoris : Gris Or (au milieu de la photo), un vernis de l’édition édition limité Noël 2015 qui porte extrêmement bien son nom. Avec ce vernis, résultat subtil mais efficace assuré !

vernis pref5

 

Passons enfin à la marque que je préfère par-dessus tout : j’ai nommé Sally Hansen. Auparavant vendus chez Sephora, ces vernis sont maintenant disponibles dans les magasins Carrefour. Tout me plaît dans ces vernis : les couleurs, la tenue, la brillance ; absolument tout ! Un gros plus aussi pour la contenance : les vernis peuvent durer une vie. Comme chez Dior, les vernis Sally Hansen peuvent tenir facilement une semaine (si ce n’est plus) sans se détériorer, sauf peut-être au niveau de la brillance. Ces produits sont par ailleurs un pur bonheur à l’application. Là encore, la marque a mis un pinceau large ce qui, vous l’aurez compris, me convient parfaitement. La formule permet selon la marque « 7 bénéfices dans un flacon » : les vernis sont à la fois une base, un fortifiant, un top coat et j’en passe. Je pose quand même une base et un top coat pour protéger mes ongles de toute agression, mais cela explique sûrement la brillance et la tenue folle de ces vernis. Sally Hansen offre des vernis à la tenue exceptionnelle et à la brillance dingue : je n’aurais même pas besoin de mettre de top coat, le vernis se suffit à lui même, mais autant optimiser la tenue du vernis pour en profiter plus longtemps. Vous l’aurez compris, c’est une marque que je recommande fortement pour les vernis, et dont le prix est loin d’être excessif (aux alentours de 9€ selon l’endroit où vous l’achetez). C’est donc un sans faute pour cette marque, qui a toutes les caractéristiques pour me plaire !

vernis pref

 

J’espère que cet article vous aura plu. On se retrouve quant à nous dimanche prochain pour un nouvel article ! 🙂

2 commentaires sur “Mes marques de vernis favorites

Laisser un commentaire

