Maquillage

Botanica

Bonjour bonjour !

J’espère que vous allez bien. 🙂

En ce dimanche quelque ensoleillé (après la pluie, je suis joie !), je vous présente un makeup de circonstance, c’est-à-dire coloré. Cette semaine, j’ai eu envie de sortir une nouvelle fois de ma zone de confort, et la première chose qui m’est venue à l’esprit est du doré et du rouge. L’idée en tête le soir, je l’ai réalisée le lendemain matin, et je dois dire que le résultat ne me déplait pas.

Pour faire mon teint, j’ai utilisé l’eau de teint Nude Magique de chez l’Oréal. C’est le seul produit qui est dans la bonne teinte pour moi en ce moment, ce qui m’arrange car ça me permets de le finir (je vous avoue que ce n’est pas mon produit teint favoris et que je m’en suis vite lassée). Pour mes cernes, j’ai utilisé une fois de plus le Fit Me de Maybelline. J’espère retourner en Allemagne avant de finir mon stock comme il n’est plus trouvable en France ! J’ai ensuite camouflé un peu mes imperfections avec le correcteur Boiing de chez Benefit ; on en voit toujours certaines sur mes joues mais je pense qu’elles se verront jusqu’à ce qu’elles disparaissent entièrement… Pour fixer le tout, j’ai utilisé ma poudre favorite : la poudre HD de chez MUFE. J’ai réchauffé mon teint avec une poudre Pro Finish, de chez MUFE toujours (la teinte est trop foncée pour ma carnation mais va très bien pour la rehausser un peu), utilisé comme blush le blush minéral de chez ELF, puis sorti l’highlighter Pro Light Fusion de chez MUFE (encore et toujours). Pour finir, j’ai travaillé mes sourcils avec le crayon à sourcils Precisely, my brow de chez Benefit.

Après le teint, les yeux, et autant vous dire que ce fut la partie sur laquelle j’ai passé le plus de temps ! J’ai commencé par poser une base à paupières, la Primer potion d’Urban Decay, puis travaillé mon creux de paupières avec le fard Peanut Butter de la Semi Sweet signée Too Faced. Pour le reste de la paupière, j’ai commencé par travailler mon coin externe avec un fard rouge qui vient d’une palette sans marque. C’est le seul que j’ai, mais comme j’aime le résultat que ça a donné et que sa pigmentation qui laisse un peu à désirer, je me dis que je ne vais pas tarder à craquer sur un fard à paupières rouge de meilleure qualité ! Après avoir posé ce fard donc, j’ai estompé avec le pinceau qui m’avais servi à travaillé Peanut Butter, et j’ai repris un peu de ce dernier pour estomper le fard rouge au centre de ma paupière, histoire de créer un assez beau dégradé. Après avoir fini tout ça, j’ai posé le fard Half Baked de la Naked (ou Naked 2 puisqu’il est dans les deux palettes) en coin interne et l’ai estompé au centre de la paupière pour qu’il rejoigne Peanut Butter. Le résultat avec les fards était assez sympa, mais me semblait assez fade. J’ai donc décidé de faire un trait de liner avec l’eyeliner gel brun de chez Maybelline. Je n’ai pas voulu prendre un liner noir, qui aurait sûrement été trop dur pour ce maquillage, contrairement au liner brun qui « s’efface » un peu plus dans le maquillage (je ne sais pas si je suis très claire, mais je me comprends haha). Pour terminer les yeux, j’ai utilisé le mascara Smocky Extravagant de chez MUFE.

Enfin, j’ai fini ce maquillage avec un gloss Urban Decay que j’avais eu en achetant une des Naked.

 

Finalement, je me plais à sortir des teintes nudes de temps en temps, ça ajoute un peu de pep’s à mon maquillage alors que je me tourne généralement vers des choses plus classiques. J’espère que cela vous vous aura plu, et je vous dis à dimanche prochain ! 🙂

 

botanica5botanica4

Sans oublier les zooms habituels :

botanica3botanica2botanica

 

Teint :

Eau de teint Nude Magique (teinte 150) – L’Oréal

Anticernes Fit Me (teinte 20) – Maybelline

Correcteur Boiing (teinte 01) – Benefit

Poudre HD – Make Up For Ever

Poudre Pro Finish (teinte 128) – Make Up For Ever

Blush minéral (teinte Rose) – E.L.F

Highlighter Pro Light Fusion – Make Up For Ever

Crayon à sourcils Precisely, My brow (teinte 2) – Benefit

Yeux :

Base à paupières (teinte Original) – Urban Decay

Chocolate Bar Semi-Sweet (Peanut Butter) – Too Faced

Naked (Half Baked) – Urban Decay

Fard rouge – marque inconnue

Eyeliner gel (teinte marron) – Maybelline

Mascara Smocky Extravagant – Make Up For Ever

 

Lèvres :

Gloss (Naked) – Urban Decay

Laisser un commentaire

