Non classé

Cut Crease

Bonjour bonjour !

J’espère que vous passez un bon week-end ! 🙂 On se retrouve après une petite pause d’une semaine sur le blog puisqu’il n’y a pas eu d’article dimanche dernier. Quoi de mieux donc que de vous retrouver pour vous présenter un autre makeup ? Ce mois-ci, je me suis beaucoup plus amusée qu’auparavant ; et pour cause, j’ose sortir de mes barrières et expérimenter de nouvelles choses.

Ce makeup n’a donc pas manqué à cette expérimentation. A l’honneur aujourd’hui : le cut crease. Bon, soyons francs, c’est un cut crease plus ou moins réussi, la démarcation des deux teintes n’étant pas assez marquée à mon goût… Mais pour une première fois, c’était plutôt concluant, et je retenterai l’expérience en espérant cette fois-ci réussir mon pari !

Pour faire mon teint, j’ai pu ressortir un de mes chouchous : le Water Blend de chez MUFE. Comme d’habitude, j’ai masqué mes imperfections avec le correcteur Boiing de chez Benefit, et mes cernes avec le Fit Me de chez Maybelline. J’ai ensuite fixé le tout avec la poudre HD de chez MUFE. Afin d’apporter un peu de vie à tout ça, j’ai utilisé la poudre Pro Finish de chez MUFE pour réchauffer mon teint, un blush hydratant de chez Sephora (qui n’a d’hydratant que le nom), puis j’ai illuminé mon teint avec l’highlighter Pro Fusion Light de chez MUFE (toujours haha). Enfin, j’ai terminé par faire mes sourcils avec le crayon à sourcils Precisely, My Brow de chez Benefit.

Passons maintenant aux yeux. Après avoir posé en base la Primer Potion d’Urban Decay, j’ai travaillé mon creux de paupière en utilisant le fard Nougat de la Semi Sweet signée Too Faced. J’ai ensuite intensifié avec deux fards de la même palette : Mousse, puis Puddin’. Pour ne pas rester avec seulement du mat, j’ai terminé mon creux de paupière avec le fard Haute Chocolate de la Chocolate Bar. Vient alors la paupière mobile. Pour créer une démarcation, j’ai redessiné ma paupière mobile avec le Fit Me de chez Maybelline, que j’ai fixé avec le fard Coconut Crème de la Semi Sweet. Mon fard pailleté n’est autre qu’une ombre à paupières Pigment Loose de chez Kiko, que j’ai posé avec un pinceau humidifié, histoire de ne pas avoir de paillettes partout sur le visage. J’ai réutilisé Haute chocolate pour mon ras de cil inférieur, que j’ai seulement posé en coin externe. J’ai fini mes yeux avec un fin trait de liner, réalisé avec l’Aqua Black de chez MUFE, et une couche du mascara Smocky Extravagant de la même marque.

Pour le rouge à lèvres, je voulais quelque chose d’assez automnal puisqu’il ne faisait pas très beau ce jour-là. J’ai donc sorti mon Smart Lipstick de chez Kiko qui, si je me souviens bien, est un dupe du Diva de chez MAC.

Maintenant que le soleil est de retour à Paris, je peux quitter les looks automnaux pour des maquillages un peu plus estivaux. Je pense qu’un petit tri dans ma collection s’impose, histoire que je ressorte les grands oubliés de mes produits à lèvres ou yeux, et puisse faire des looks un peu plus colorés ! En attendant tout ça, je vous laisse avec les photos, vous souhaite une bonne semaine et vous dis à dimanche prochain ! 🙂

cut creasecut crease2

Et les focus habituels :

cut crease5cut crease4cut crease3

 

Teint :

Water Blend (teinte Y325)- Make Up For Ever

Correcteur Boiing (tente 1) – Benefit

Anticernes Fit Me (teinte 20) – Maybelline

Poudre pro Finish (teinte 128) – Make Up For Ever

Blush hydratant (teinte 18) – Sephora

Highlighter Pro Fusion Light (teinte 2) – Make Up For Ever

crayon à sourcils Precisely, My Brow (teinte 2) – Benefit

Yeux :

Primer Potion – Urban Decay

Chocolate Bar Semi Sweet (Nougat, Mousse, Puddin’, Coconut Crème) – Too Faced

Chocolate Bar (Haute Chocolate) – Too Faced

Anticernes Fit Me (teinte 20) – Maybelline

Pigment Loose Eyeshadow (teinte 10) – Kiko

Aqua Black – Make Up For Ever

Mascara Smocky Extravagant – Make Up For Ever

Lèvres :

Smart Lipstick (teinte 914) – Kiko

2 commentaires sur “Cut Crease

Laisser un commentaire

