Soins

Sans faute pour Garnier avec le nettoyant visage Skin Active

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour parler soin, et pas n’importe quel soin : le nettoyant visage. Si se maquiller est un réel plaisir, il ne faut pas oublier d’entretenir sa peau pour éviter tout problème, et cela passe entre autres par le nettoyage du visage.

Je n’ai jamais eu de problèmes de peau, seulement quelques boutons de temps en temps, mais depuis mon arrivée à Paris le « de temps en temps » s’était régularisé. En plus de cela, mon grain de peau n’est pas lisse puisque j’ai de multiples petites imperfections : tout semble aller bien, sauf quand j’y regarde de près. Il faut dire que la pollution permanente n’aide pas à avoir une peau zéro défaut. J’étais loin d’être complexée par mon visage puisque comme je l’ai dit, mes imperfections sont tellement petites que la plupart ne se voient pas de loin ; et pour le reste j’utilise un correcteur quand je veux les camoufler.

L’étape du nettoyage est donc primordiale pour moi, puisqu’elle permet d’enlever toutes les impuretés accumulées pendant la journée et de limiter l’apparition de boutons ou de nouvelles imperfections. Pendant très longtemps, j’ai utilisé la mousse nettoyante de chez Nivea, mais depuis quelques temps il m’était impossible de la trouver en magasin. Je me suis tournée vers d’autres produits sans succès, et cherchais toujours ma nouvelle perle rare.

Je suis tombée un jour sur le sujet de cet article : le nettoyant pour visage Skin Active de chez Garnier. Etant adepte de la marque pour ce qui est hydratation du corps, j’ai voulu essayer ce produit pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Et vous l’aurez compris au titre, je suis loin être déçue !

Commençons par le packaging : il est classique mais efficace. Je trouve le format pompe très pratique car il délivre la bonne quantité de produit. Vous verrez sur la photo ci-dessous, mais le produit ne descend pas très vite : après un mois d’utilisation quotidienne je n’en suis même pas au quart, preuve qu’il faut une toute petite quantité de produit pour se nettoyer le visage.

garnier skin active

Là où le produit m’a interpellé et plu, c’est d’abord au niveau de sa composition. Tout d’abord, le produit est sans silicone, sans silicone ni colorants synthétiques. La marque promet aussi 96% des ingrédients d’origine naturelle. Toute une explication accompagne cette promesse au dos du produit : la source de chaque ingrédient est détaillée (sauf pour les 4% restant). Je trouve cette explication assez pédagogique puisqu’elle permet de mieux cerner la provenance des ingrédients, quelque chose qui semble d’habitude assez flou si on ne fait pas quelques recherches. Avec ce produit, je sais que je ne me mets pas quelque chose avec une compo trop dégueu sur le visage, et ça c’est un bon point.

garnier skin active 2

Au niveau de la texture, c’est un gel qui donne une sensation de frais lorsqu’on l’applique sur le visage. Autre point positif : il n’a pas d’odeur trop forte ou entêtante comme j’ai pu avoir avec d’autres nettoyants. Ce nettoyant mousse très peu, mais après le rinçage on sent que le visage a été parfaitement nettoyé. J’appréhendais un peu cette partie puisqu’ayant la peau un peu sensible, il m’arrive régulièrement d’avoir la peau qui tiraille quand je la nettoie. Avec le nettoyant Skin Active je n’ai rien remarqué d’alarmant : le produit n’agresse pas ma peau et celle-ci tiraille très peu.

garnier skin active 3

Et passons maintenant à la raison de cet article : le résultat. Autant vous dire qu’il m’a bluffée et que je ne regrette plus du tout la mousse nettoyante Nivea ! Cela fait maintenant un bon mois que je l’utilise, et le résultat sur ma peau est sans appel. Je n’ai plus d’apparition de boutons comme j’avais auparavant, ma peau est beaucoup plus belle et plus lisse. Certaines petites imperfections ne partent pas (je pense d’ailleurs qu’elles ne partiront jamais), mais aucune nouvelle n’apparaît et cela me suffit amplement.

Vous l’aurez donc compris, je suis fan de ce produit qui a rendu ma peau beaucoup plus belle qu’elle ne l’était avec les autres nettoyants visage que j’ai testés. Le rapport qualité-prix dépasse toutes mes espérances. Après l’hydratation du corps, je sais que je me tournerai désormais vers Garnier pour prendre soin de mon visage.

Si jamais vous souhaitez un nettoyant visage qui n’agresse pas la peau mais qui la nettoie quand même en profondeur, et qui embellit votre peau, je vous le recommande à 100% !

Laisser un commentaire

