Maquillage

Purple Rain

Bonjour Bonjour !

 

En ce dimanche peu ensoleillé (du moins à Paris), j’ai décidé de sortir le grand jeu makeup et de vous présenter quelque chose de (très) coloré. Cela fait plusieurs fois que j’en parle ici, mais je me plais de plus en plus à sortir de ma zone de confort. En fouillant dans mes fards un matin, je suis retombée sur un mono Couleur Infaillible de L’Oréal, un joli violet aux reflets bleus que je n’avais, pour être franche, jamais utilisé.

J’ai eu envie de le sortir, mais je n’arrivais pas à trouver d’autres teintes qui puissent aller parfaitement avec. Pourtant j’avais la réponse juste sous mes yeux : du violet, tout simplement. En utilisant le Color Infaillible pour donner de la dimension et un peu plus de lumière.

Assez parlé, passons à la présentation du maquillage ! Pour le teint, rien de bien nouveau : je me suis servie du Water Blend de chez MUFE, caché mes imperfections avec le correcteur Boiing de Benefit, mes cernes avec l’antiennes Fit Me signé Maybelline et poudré le tout avec ma poudre HD. En guise de bronzer, je me suis servie d’un Artist Shadow de chez MUFE en teinte Chocolat. J’aime énormément ce dernier en fard à paupières, mais en bronzer il est aussi canon avec sa teinte assez froide. Il faudrait que je me procure un bronzer dans ces teintes-là d’ailleurs… Pour le blush, j’ai sorti un Silky Touch Blush de chez Essence. Ce blush m’accompagne partout, c’est l’un de mes favoris (voire mon favoris), je me tourne très souvent vers lui quand je ne sais pas trop quoi mettre. Petit aparté, je vous conseille vraiment les produits Essence, j’ai rarement été déçue et c’est une très bonne marque pour débuter et se créer une petite collection vu les prix minis appliqués par la marque ! Bref, revenons à nos moutons. En highlighter, c’est le Pro Fusion Light signé MUFE qui a fait l’affaire, comme très souvent.

Concernant mes sourcils, comme je savais que j’allais réaliser un maquillage assez voyant, j’ai voulu faire la totale avec les produits Benefit dont je vous ai parlé ici. J’ai donc redéfini légèrement les contours de mes sourcils avec le crayon à sourcils Precisely, My Brow, puis j’ai voulu apporter plus de densité avec la crème/mousse à sourcils Ka-Brow ! J’ai fixé le tout avec le fixateur Ready, Set, Brow, puis illuminé l’arcade sourcilière avec le crayon illuminateur High Brow. Finalement j’aime beaucoup le rendu, mes sourcils ont l’air plus fournis que d’habitude !

Passons maintenant aux yeux. Ayant du mal à mettre la main sur mes produits puisque depuis mon déménagement, tout est rangé dans un énorme très gros sac, je me suis servie du correcteur Boiing pour unifier ma paupière et servir de base, puis de la poudre HD pour fixer le produit. Comme base violette, j’ai utilisé un Aqua Cream de chez MUFE. je l’ai grossièrement posé sur ma paupière avec mon annulaire, puis estompé avec un pinceau assez fluffy. Autant dire qu’il faut se dépêche puisque les Aqua Cream sèchent très très vite, et une fois secs aucun moyen de faire bouger la matière ! J’ai recommencé ce processus plusieurs fois jusqu’à obtenir l’intensité que je souhaitais. Avec la matière qu’il restait sur mon pinceau, j’ai appliqué le même produit en ras de cils inférieurs. J’ai ensuite pris mon Couleur Infaillible de chez L’Oréal, que j’ai tapoté au centre de ma paupière mobile et appliqué en coin interne. J’ai fini en traçant un trait de liner à l’aide de l’Aqua Black de chez MUFE et en appliquant le mascara Excessive Lash de la même marque.

Pour finir ce maquillage, j’hésitais à mettre un rouge à lèvres violet, mais je n’avais aucune teinte qui me semblait aller avec ce que j’avais réalisé auparavant sur mes yeux, et j’avais surtout peur que cela fasse too much… J’ai donc opté pour la transparence et le nude avec le gloss Naked de chez Urban Decay.

 

Autant vous dire que c’est un maquillage que je referai, j’aime énormément le rendu ! Finalement, je pense délaisser de plus en plus le nude pour aller un peu vers l’inconnu et voir de quoi je suis capable avec des couleurs. Le vert par exemple est une couleur qui me tente énormément, ou encore le turquoise… J’ai plein d’idées qui fusent ; il ne me reste qu’à les réaliser !

purple rain 2purple rain 3purple rain 5purple rain 6purple rain

 

Teint :

Water Blend (teinte Y325) – Make Up For Ever

Boiing (teinte 1) – Benefit

Anticernes Fit Me (teinte 20) – Maybelline

Poudre HD – Make Up For Ever

Artist Shadow satiné (teinte 616-Chocolat) – Make Up For Ever

Silky Touch Blush (teinte 70) – Essence

Pro Fusion Light (teinte 2) – Make Up For Ever

Crayon à sourcils Precisely, My Brow (teinte 2) – Benefit

Ka-Brow ! (teinte 1) – Benefit

Ready, Set, Brow – Benefit

High Brow – Benefit

Yeux :

Boiing (teinte 1) – Benefit

Poudre HD – Make Up For Ever

Aqua Cream (teinte 19) – Make Up For Ever

Couleur Infaillible (teinte 051) – L’Oréal

Aqua Black – Make Up For Ever

Mascara Excessive Lash – Make Up For Ever

Lèvres :

Gloss (teinte Naked) – Urban Decay

 

2 commentaires sur “Purple Rain

Laisser un commentaire

