Favoris

Favoris du mois d’avril

Bonjour Bonjour !

 

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous mensuel des favoris. Là encore, maquillage et soins se mêlent, avec un produit que je ne placerai dans aucune de ces catégories (à vrai dire, je ne sais pas trop dans quoi le placer haha). Ce mois d’avril est encore passé à une vitesse folle, et j’ai l’impression que ce sera pire en mai. Mais même avec le temps qui file à grande vitesse, j’ai réussi à dégoter 5 produits qui m’ont accompagné pendant tout ce mois. C’est parti pour la présentation !

favoris-avril1

 

Lip Butter vanille & noix de Macadamia – Labello

favoris-lip-butter-labello

J’ai ce baume à lèvres depuis des années, mais je ne l’utilise pas très souvent du fait de son format peu pratique à emporter partout. J’utilise donc régulièrement des formats sticks que je peux glisser dans mon sac et sortir quand je veux sans me retourner avec les doigts gras. Cependant, j’ai eu quelques problèmes avec ma peau ce mois-ci, et mes lèvres étaient extrêmement asséchées. C’est donc vers ce produit que je me suis tournée, et il faut dire que mon problème de lèvres sèches s’est réglé en quelques jours ! Je l’applique généralement en couche généreuse le soir avant d’aller me coucher. Au réveil, mes lèvres sont douces, ne tiraillent plus, et prêtes à recevoir du rouge à lèvres pour toute la journée. Autre point positif : l’odeur. Celle-ci est loin d’être entêtante, et j’adore ce parfum, j’ai l’impression d’être dans un cocon de douceur !

 

Dream Touch Blush teinte 02 – Maybelline

favoris-dream-touch-blush

Là encore, il s’agit d’un produit que j’ai depuis des années. A vrai dire, je porte souvent les mêmes blushes : les Glow Touch de chez Kiko, ou bien mon blush Essence dont je n’arrive pas à me séparer. Cependant, j’avais envie d’autre chose avec le retour des beaux jours. Avec le soleil, je préfère me tourner vers des teintes pêches ou roses assez chaudes pour aller avec un teint un peu plus hâlé. Je me suis donc naturellement tournée vers ce Dream Touch Blush, qui est selon moi la teinte parfaite pour les journées ensoleillées. C’est un joli pêche très flatteur, avec des shimmers dorés à l’intérieur. Le rendu est donc ultra lumineux, et donne immédiatement un effet bonne mine. Je le sors donc à chaque journée ensoleillée, avec un teint fait et du mascara, c’est un visage frais et réveillé assuré !

 

Lunettes anti lumière bleue – Polette

favoris-lunettes-polette

Ce produit est sans doute l’un de mes révélations 2018. Je passe énormément de temps sur l’ordinateur. Que ce soit pour mes cours, le blog ou simplement me détendre en regardant des vidéos/séries ; en accumulant le tout, je pense arriver à un nombre d’heures devant écran assez pharamineux. Cependant, rester devant mon ordinateur plus d’1h30 sans mal de tête/yeux qui piquent/envie de dormir relevait du défi. Impossible de rester autant de temps devant mon écran sans que cela devienne un calvaire (surtout pendant les TD, où il faut rester un minimum concentré). J’avais entendu parler des lunettes anti lumière bleue depuis quelques temps, mais les avis divergents m’avaient freiner à l’achat. C’est finalement mon frère qui a terminé de me convaincre. Jouant beaucoup aux jeux vidéos, il s’était vu offrir 1 paire l’an passé. Il mêles a prêtées pendant un week-end complet, et le résultat a été sans appel ! J’ai pu travailler sur l’ordinateur toute une matinée sans ressentir de besoin de faire une pause ou d’aller dormir ; un exploit. J’ai donc fini par craquer sur le site Polette, qui propose des lunettes à petit prix et pouvant être adaptées à votre vue. Et désormais, impossible de les quitter quand je dois passer du temps devant un écran !

 

Diorskin Nude Air Luminizer teinte Holo Gold – Dior

favoris-diorskin-luminizer-dior

Je vous avais déjà parlé de ce produit dans ma wishlist de printemps. Quelle joie de l’avoir enfin en ma possession ! Bon, je ne l’ai pas depuis un mois mais depuis deux semaines ; et autant vous dire que je ne m’en sépare plus ! Ce fut le coup de foudre immédiat. J’étais déjà folle de ces produits avec les photos que j’en avais vues, et il est tout aussi beau en vrai. Comme à leur habitude, les produits Dior sont très qualitatifs, aussi bien au niveau du packaging que du produit en lui-même. J’adore les reflets tantôt dorés, tantôt rosés de cet highlighter. Cependant, attention à avoir la main légère car il est très pigmenté ! J’en ai fait les frais lors de ma première utilisation, où j’avais pour le coup un peu abusé. ^^ Je pense que c’est un produit qui va m’accompagner pendant tout l’été. Dommage que ce soit une édition limitée !

 

Lait réparateur Trésors de Miel – Garnier

favoris-creme-miel-garnier

Pour terminer ces favoris, je me devais de vous présenter cette crème pour le corps. Il y a quelques années, je ne jurais que par les laits hydratants Intensif 7 jours au miel de la marque. J’en étais tellement fan ! Puis j’ai vu que cette gamme n’était plus vendue en magasins ; autant vous dire que depuis, je n’utilise presque plus le flacon qu’il me reste pour en profiter le plus longtemps possible (oui oui, j’en suis là). Après avoir cherché en vain mon nouveau lait hydratant chouchou, j’ai fini par revenir vers les produits Garnier, et plus précisément la gamme Trésors de Miel. Concernant l’odeur, je m’attendais à retrouver à peu près la même senteur puisque l’on a affaire à 2 produits au miel. Que nenni : l’odeur de la gamme Trésors de Miel est beaucoup plus sucrée, mais pas pour autant entêtante. En revanche, l’efficacité est la même. Avec ce lait hydratant, qui a plus la texture d’une crème que d’un lait, ma peau est parfaitement hydratée et reste parfumée de cette douce odeur sucrée assez réconfortante. La pompe dont est muni le flacon est aussi un gros point positif, puisque celle-ci délivre la bonne quantité de produit pour faire chaque partie du corps. Une fois de plus, Garnier m’a conquise avec ce produit. Je pense désormais me tourner automatiquement vers la marque lorsqu’il s’agira d’hydratation du corps !

 

Et voilà pour ces favoris du mois, j’espère qu’ils vous auront plu ! N’hésitez pas à me dire quels produits vous ont accompagné pendant ce mois d’avril. 🙂

Je vous retrouve dimanche pour un nouvel article, passez une bonne fin de semaine !

Publicités

3 commentaires sur “Favoris du mois d’avril

  1. Cet highlighter de Dior est superbe et je comprends ton addictif, j’utilise aussi le lait trésor de miel, et aussi olive mythic dans la gamme ultra doux et franchement ces 2 laits sont extra, je les adore tous les deux, ma peau est hydratée jusqu’au soir et ils sont tellement agréable à utiliser ! biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s