Revues·Soins·Vernis

Routine soin des ongles

Bonjour Bonjour !

 

J’espère que vous passez une bonne semaine. 🙂 Comme nous n’avons pas parlé vernis la semaine dernière, je me suis dit que j’allais vous présenter ma routine soin des ongles aujourd’hui. Depuis le temps que je vous en parle, il est plus que l’heure de vous la détailler dans un article. ^^

routine-soin-ongles

Ma routine passe d’abord par l’hydratation, des mains comme des cuticules. C’est bien beau d’avoir des jolis ongles manucurés, mais si à côté de ça vous avez des cuticules et les mains ultra sèches… Bof bof. J’ai donc 4 produits à vous présenter. Premièrement, ma crème chouchou de tous les temps : la crème pour les mains Pro Intense de chez Laino. Je vous en avait parler rapidement lors de mes premiers favoris, et mon avis dessus n’a pas changé ; c’est la meilleure crème pour les mains que j’ai pu tester jusqu’à présent. Elle m’accompagne partout, le petit tube est très pratique à glisser dans le sac.

Après avoir hydraté mes mains, je passe à l’hydratation des cuticules. Pour ce faire, j’alterne entre deux produits : la crème pour cuticules à l’abricot de chez P2, et l’huile pour cuticules de chez Sally Hansen. En termes d’efficacité, je préfère l’huile Sally Hansen, mais la crème P2 fait quand même bien son job, et je dois surtout terminer le pot qui dure une vie. pour les 2 produits, il suffit d’en appliquer très peau et de masser. Cela va permettre d’hydrater les cuticules, et de les rendre plus facile à travailler lorsque vous voudrez les repousser. Je le fais généralement une fois par jour (voire 2 si j’en ressens le besoin), histoire de garder mes cuticules bien hydratées, et de nourrir mes ongles en profondeur lorsque je ne porte pas de vernis.

Pour terminer les soins hors vernis, je voulais vous parler du Nailgrowth Miracle Serum de chez Sally Hansen (vous allez vite comprendre que cette routine se compose essentiellement de produit de cette marque haha). Je l’utilise une fois par semaine, lorsque je refais une nouvelle manucure. Là encore, il suffit d’appliquer une goutte de produit et de masser sur les ongles. Même si je ne l’utilise pas tous les jours, j’ai remarqué qu’avec ce produit, mes ongles avaient effectivement tendance à pousser un peu plus vite. Cela est sûrement dû à la routine en elle-même et pas seulement à ce produit, mais depuis plusieurs mois mes ongles repoussent à une vitesse folle !

routine-soin-ongles2

Passons maintenant aux vernis soins. Là encore, j’ai 3 produits à vous montrer, tous de chez Sally Hansen. Je vais commencer par un vernis que je n’utilise pas à chaque manucure : il s’agit du soin fortifiant Miracle Cure. Je l’utilise en cures, pendant mes semaines de révisions, d’examens et de vacances. Il me permet de faire une pause avec les vernis colorés, et de vraiment fortifier mes ongles. J’avais remarqué quelques petits changements lors de mon premier essai : mes ongles s’étaient moins cassés pendant une semaine de révisions, alors que d’habitude ils ne font pas long feu avec le stress. J’ai réellement vu la différence au bout de 2 cures : mes ongles sont effectivement fortifiés, plus durs qu’avant, et sont beaucoup moins cassants.

Les deux prochains produits sont utilisés à chaque fois que je change de vernis. Généralement, j’enlève mon vernis de la semaine le vendredi, et un remets un nouveau le dimanche ou le lundi. Cela permet à mes ongles de respirer un peu. La journée d’avant ma nouvelle pose de vernis, j’applique une fine couches du soin durcissant Hard As Nails. Il vient, en plus du Miracle Cure, aider à fortifier mes ongles, et ce sur la durée puisque pour le coup, je l’utilise toutes les semaines où j’ai les ongles colorés. De fait, le résultat dont je vous parlais plus haut concernant la fortification de mes ongles vient aussi de ce produit.

Enfin, je ne pouvais pas vous présenter ma routine soin des ongles sans vous parler de ma base. En effet, c’est LE produit à avoir lorsqu’on porte souvent du vernis. La base permet de protéger l’ongle de la couleur (et éviter de se retrouver avec les ongles jaunes ou verts), mais aussi de faire tenir le vernis plus longtemps (associé à un Top Coat, c’est le combo gagnant !). C’est donc le Complete Care 7-in-1 que j’utilise en ce moment. Auparavant, j’avais un vernis fortifiant de chez Maybelline ; mais je dois avouer que le Sally Hansen est un peu plus efficace concernant l’entretien de mes ongles. Combles deux vernis précédent, ce soin a une action fortifiante, ce que j’apprécie beaucoup, vous l’aurez compris. En plus de cela, la marque dit qu’il diminue les stries. Et effectivement, je n’en ai plus aucune ! Avant de commencer cette routine, mes ongles de pouce n’étaient absolument pas réguliers. Il étaient plein de stries, et c’était une vraie galère pour appliquer du vernis correctement. Désormais ils sont lisses comme jamais, de fines stries sont encore apparentes si on regarde de près, mais ça n’a rien à voir avec mes ongles d’il y a 5 mois !

 

Vous l’aurez compris, avec ces 3 vernis et 3 soins hydratants/croissance, j’ai des ongles d’enfer ! ils ne se sont jamais aussi bien portés qu’aujourd’hui et j’en suis plus que ravie. Désormais, je ne me casse plus un ongle dès que je tape mon doigt sur un objet. Ils sont beaucoup plus résistants, plus lisse, et poussent bien plus vite. Je pense ne jamais avoir eu mes ongles aussi beaux et en aussi bonne santé. Preuve à l’appui, voici une photo récente de mes ongles :

routine-soin-ongles3

Sans mentir, ils doivent doubler de longueur tous les 10 jours ! Autant vous dire que je les lime très régulièrement haha. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance puisque je fragilise mes mains et mes ongles très souvent. Entre l’eau chlorée des bassins et le ménage que je fais trop souvent, mes ongles sont mis à rude épreuve !

 

Pour conclure, je pense pouvoir dire que j’ai trouvé la routine parfaite pour moi. Et une chose est sûre : vu les résultats, je ne suis pas prête d’en changer !

N’hésitez pas à me dire quels produits vous utilisez pour prendre soin de vos ongles, je serais ravie de faire des découvertes en vous lisant ! En attendant, je vous dis à dimanche ; passez une bonne fin de semaine ! 🙂

Publicités

2 commentaires sur “Routine soin des ongles

  1. La marque Sally Hansen a vraiment de très bons vernis soins, leur top coat est super, j’utilise souvent en cure le vernis Hérôme strong pour durcir les ongles, je le mets en base, sans elle mais ongles cassent très facilement, biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s