Maquillage

Prom

Bonjour Bonjour !

 

On se retrouve aujourd’hui pour un makeup. Comme vous l’avez vu au titre, il s’agit du makeup que je portais pour mon gala. Celui-ci a eu lieu vendredi, et autant vous dire que j’ai cogité sur le maquillage que j’allais porter pendant presque une semaine. Je ne voulais pas quelque chose de trop voyant, mais pas quelque chose que je fais d’habitude non plus. J’ai donc décidé de faire quelque chose d’assez neutre avec 2 touches colorées : du bleu et du violet. Sincèrement, j’aime beaucoup beaucoup le résultat ! Je pense que c’est un maquillage que je pourrais reproduire sans problème au quotidien ; bon, peut-être pas avec du bleu et du violet, mais par exemple avec des fards pailletés. Bref, trêve de blabla, passons aux explications !!

 

J’ai commencé par poser une base afin de faire tenir mon maquillage toute la soirée. J’ai utilisé le Fluide Détox de chez Dr. pierre Ricaud, qui est une base illuminatrice. Ensuite, j’ai camouflé mes imperfections avec le correcteur Boi-ing de chez Benefit, puis appliqué le fond de teint Superbalanced de chez Clinique. Pour cacher mes cernes, j’ai utilisé l’anticernes Fit Me de chez Maybelline, et poudré le tout avec la poudre HD de chez MUFE.

J’ai réalisé le reste du teint après m’être maquillé les yeux, avec : le fard Puddin‘ de la Semi-Sweet en guise de bronzer, un Silky Touch Blush de chez Essence, et l’highlighter Diorskin Glow Addict de chez Dior.

 

Concernant mes sourcils, je les ai travaillés avec le fard Hot Fudge de la Semi-Sweet, puis les ai fixés avec le mascara à sourcils de chez Essence.

 

Au tour des yeux maintenant, la partie qui m’a demandé le plus de travail. ^^ Tout d’abord, j’ai tapoté la Primer Potion d’Urban Decay sur toute ma paupière, pour faire tenir mes fards toute la nuit. Ensuite, j’ai unifié le tout avec le fard Coconut Crème de la Semi-Sweet, et travaillé graduellement mon creux de paupière avec Peanut Butter. Je suis revenue plusieurs fois placer ce fard en creux de paupière, afin d’obtenir l’intensité souhaitée. Une fois cette étape terminée, j’ai pris le correcteur Boi-ing afin de créer un cut crease. Pour le faire tenir, j’ai posé sur ce dernier le fard Coconut Crème de la Semi-Sweet. Je me suis ensuite munie d’une pinceau très fin pour tracer une ligne de transition dans mon cut crease, avec un fard bleu clair très lumineux tiré d’une palette Dior, que j’ai terminé par une virgule comme un trait de liner. Là encore, j’ai répété cette étape plusieurs fois, afin que le trait soit bien voyant. Après avoir obtenu un trait assez intense, j’ai tracé un trait de liner brun en ras de cils supérieur. Pour finir avec les fards, j’ai pris un fard violet de la même palette Dior que le fard bleu, que j’ai posé en ras de cils inférieur. Enfin, j’ai utilisé deux mascaras, afin d’apporter plus de définition à mes cils : un mascara longueur de chez P2, et le volume million de cils de chez L’Oréal.

 

Pour terminer, j’ai mis sur les lèvres un rouge à lèvres Color Riche pêche de chez L’Oréal. Je voulais quelque chose d’assez neutre, qui ne jure pas et ne prenne pas le devant sur le maquillage des yeux. Le rendu était assez sympa, même si j’aurais préféré une couleur un peu plus nude je pense. ^^

 

Et voilà pour ce maquillage, j’espère qu’il vous aura plu ! Je vous souhaite un excellent dimanche et vous dis à mercredi ! 🙂

 

prom3prom4prom1prom2

 

Teint :

Fluide Détox – Dr. pierre Ricaud

Correcteur Boi-ing (teinte 1) – Benefit

fond de teint Superbalanced (teinte Ivory) – Clinique

Anticernes Fit Me (teinte 20) – Maybelline

Poudre HD – Make Up For Ever

Chocolate Bar Semi-Sweet (fard Puddin’) – Too Faced

Sliky Touch Blush (teinte 70) – Essence

Diorskin Nude Air Luminizer (teinte Holo Gold) – Dior

Sourcils :

Chocolate Bar Semi-Sweet (fards Hut Fudge) – Too Faced

Mascara à sourcils – Essence

Yeux :

Primer potion (teinte Original) – Urban Decay

Matte Eyeshadow (teinte Nude) – ELF

Chocolate Bar Semi-Sweet (fards Coconut Crème et Peanut Butter) – Too Faced

Palette 5 fards (fards bleu et violet) – Dior

Mascara longueur – P2

Mascara Volume Million de Cils – L’Oréal

Lèvres :

Rouge à Lèvres Color Riche – L’Oréal

 

Publicités

4 commentaires sur “Prom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s