Revues·Soins

Mousse nettoyante visage Le petit Olivier : mon nouveau coup de coeur ?

Bonjour Bonjour !

 

J’espère que vous allez bien. 🙂

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon nouveau nettoyant visage : la mousse nettoyante à l’huile d’olive du Petit Olivier. Pendant très longtemps, j’utilisais la mousse nettoyante de chez Nivea pour me nettoyer le visage. Discontinuées, je me suis rabattue sur des gels nettoyants. D’ailleurs, je vous avais parlé du gel nettoyant Garnier juste ici. Cependant, je trouvais cette texture bien plus agressive pour ma peau qu’une mousse. Bingo, je suis tombée sur cette mousse lors d’un passage en supermarché. Ni une, ni deux, je l’ai mise dans mon panier pour voir ce qu’elle valait, et si effectivement cette texture me convient mieux. Réponse plus bas !

20109968

Commençons par parler du packaging. Pour ce produit, on retrouve le format habituel d’une mousse nettoyante : un flacon pompe. La couleur verte pâle est emblématique de la marque, puisqu’elle rappelle la couleur de l’olive. Cependant, l’opacité du flacon fait qu’on ne connait l’avancée du produit… Ce n’est qu’un détail, mais loin d’être hyper pratique. En revanche, la pompe délivre la parfaite quantité de produit ce qui est très appréciable.

 

Une fois que l’on presse la pompe, on obtient une mousse très très légère, qui d’ailleurs a du mal à rester mousse. Une fois qu’on la frictionne pour nettoyer son visage, celle-ci se liquéfie pour laisser place à une eau. Concernant l’odeur, on est sur quelque chose d’assez subtil, loin d’être entêtant et qui ne reste pas sur la peau. Si cette mousse nettoyante est décrite comme étant à l’huile d’olive, on est plutôt sur une odeur fraiche et florale, avec des notes d’huile d’olive.

20109962

Toutefois, petit bémol pour la compo (vraiment petit, je cherche la petite bête). Décrite comme une mousse nettoyante à l’huile d’olive, vous ne trouverez cette ingrédient qu’au milieu de la liste, notamment après du PEG-40 (en troisième position), loin d’être l’ingrédient idéal…

 

Là où j’ai adoré cette mousse, c’est pour la sensation qu’elle laisse sur ma peau. A l’inverse des gels nettoyants, cette dernière nettoie ma peau en douceur sans la décaper. Après avoir rincé mon visage, je sens que ma peau est nettoyée en profondeur, mais elle ne me tiraille pas et n’est pas rouge. Un vrai bonheur !

 

Pour conclure, je suis satisfaite de ce nettoyant : comme promis, il nettoie la peau en douceur et permet à ma peau de se débarrasser des impuretés de la journée. Et si la compo est dans l’ensemble plutôt clean, la présence du PEG-40 peut en refroidir certaines. En revanche, si cela ne vous dérange pas, je vous conseille de foncer si comme moi vous avez la peau sensible !

 

Publicités

2 commentaires sur “Mousse nettoyante visage Le petit Olivier : mon nouveau coup de coeur ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s